Extension à chaud

extensions-a-chaud-avis-comparatif

L’extension à chaud (pointe en kératine) est une technique de pose de rajouts capillaires.
Très utilisée par les coiffeurs professionnels, cette dernière est appréciée pour sa qualité et sa longue durée de vie.


Produit qui s’adapte à tous types de longueurs et de couleurs, les mèches kératine sont considérées comme des accessoires parfaits pour rallonger et donner un volume durable à sa chevelure.

Il existe plusieurs types d’extensions de cheveux naturelles, du blond, châtain au noir, des boucles aux mèches raides, des prix bas et des produits de qualité supérieure.
Découvrez la pose d’extension à chaud et les meilleures extensions kératine, leur gamme de prix, livraison et notre avis.


Extension à chaud : Qu’est-ce que c’est ?

– Extension avec une base de kératine

Si vous envisagez d’effectuer une pose d’extensions de cheveux, l’idéal serait d’opter pour la technique de la kératine. Cette pose, à chaud, a une tenue longue durée. Elle offre du volume, mais aussi de la brillance à vos cheveux. La pose de ces rajouts capillaires présente des points de colle presque invisibles. Vous bénéficiez ainsi d’une coupe naturelle et de qualité supérieure. 

La pose d’extension à chaud en kératine est une véritable alliée pour sublimer sa chevelure. La technique de pose à chaud est un procédé traditionnel qui garde toujours la côte. Elle consiste à fixer des mèches (un à un) directement sur vos cheveux naturels avec un faible apport de chaleur qui permet la fonte de la kératine. Cette dernière, travaillée du doigt, va être modelée autour de la mèche de cheveux pour être fixée de façon durable. 

– La fixation des rajouts

Méthode courante et abordable, cette technique de pose d’extensions n’est pas la plus saine pour vos cheveux mais garanti une très bonne tenue. Il est néanmoins important de faire appel à un professionnel et de veiller à choisir des extensions de bonne qualité pour avoir le résultat escompté. Un onglet 100 % kératine et un appareil basse température sont utilisés à cette fin. De façon pratique, un onglet de kératine synthétique est fixé sur chaque mèche d’extension à chaud. 

Ladite kératine va alors servir de base de fixation. Le coiffeur fixe directement la kératine sur vos propres mèches de cheveux naturels. Pour y arriver, il doit ramollir la kératine avec un appareil professionnel qui ne chauffe pas au-dessus des 60 degrés. Les extensions de cheveux ont subi quelques évolutions au fil des années. 

La kératine étant thermosensible, elle peut être modifiée à volonté pour fondre à une température inférieure à la classique. Le secret des extensions à la kératine à chaud basse température repose essentiellement sur la matière et l’appareil de chauffe.


Comment choisir son extension à chaud en kératine ?

La tenue des extensions

Il existe plusieurs types d’extensions de cheveux appliqués par les professionnels et amateur de coiffure. Si vous avez peur d’abîmer vos cheveux , vous pouvez utiliser les extensions à froid qui sont généralement moins agressives et pratiques. Les extensions sont fixées dans ce cas sur les mèches de cheveux à l’aide des anneaux en métal fixés à la base du cheveu par une pince. Elles peuvent tenir quelques mois mais nécessite l’intervention d’un coiffeur pour les mettre en place correctement.

Vous pouvez également opter pour des extensions à clip, lesquelles sont les plus faciles à poser et à retirer. On les mettra pour une journée ou une soirée, mais les produits à clips ne sont pas faits pour tenir longtemps. Ces techniques de pose moins pérenne peut se faire par soi-même contrairement aux extensions à chaud.

La pose de ces dernières consiste à appliquer de la kératine grâce à des pinces chauffantes et à la faire durcir sur les cheveux naturels. De façon générale, la colle utilisée est végétale et invisible. La pose des extensions à chaud est la méthode la plus durable qui peut tenir entre six et huit mois.

Le type de cheveux

À notre avis, le point de kératine reste discret et les extensions sont bien mariées entre elles. La chaleur n’étant pas excessive, les cheveux ne sont en aucun cas abîmés. Pour faire un meilleur choix d’extensions, vous pouvez demander des conseils à la poseuse. Toutefois, pour des cheveux fins, la pose à chaud est plus discrète et convenable. Les deux types de pose (à chaud et à froid) sont adaptés aux cheveux épais. 

Il en est de même lorsque les cheveux sont en bon état . Une pose d’extension à chaud bien faite et de qualité garantit le bon état de vos cheveux. En fonction de vos besoins ou des vos souhaits, vous pouvez également vous référer à la longueur et à la couleur pour choisir le type de vos extensions. Il faudrait avoir à l’esprit que plus la mèche d’extensions est longue, plus elle sera fine. 

De même, votre coupe influence le nombre de mèches à utiliser. Pour le choix de la couleur, vous devez notifier au prestataire la hauteur de ton et les reflets à la poseuse ou le coiffeur pour éviter des confusions et avoir un travail satisfaisant. 


Comment enlever des extensions à chaud en kératine 

Bien que la technique soit assez simple, il existe quelques précautions à prendre pour retirer des extensions kératine. Vous aurez essentiellement besoin d’un dissolvant à kératine, d’une pince à extension et d’un peigne pour faire le travail.

  • Dans un premier temps, il faudrait appliquer trois à quatre gouttes de dissolvant sur le point de kératine de l’extension. 
  • Le point de colle doit ensuite être brisé et écaillé en morceaux à l’aide d’une pince plate.
  • Vous pouvez par la suite utiliser un peigne pour retirer les résidus présents sur la surface.
  • Cette tâche sera suivie de l’application d’un shampoing démêlant avec des soins et masques pour régénérer les cheveux et leur redonner brillance et éclat. 

Une période de repos de trois semaines des cheveux naturels doit être observée après le retrait des extensions. Pendant cette période, il est conseillé d’appliquer des soins et huiles sur les cheveux pour persévérer leur éclat.

Vous pourrez compenser avec des postiches ou perruques naturelles si besoin est.

Enlever des extensions à kératine avec Pascale Fredette
extensions-a-clip-avis-comparatif

Avis et Comparatif des extensions à clip

Qu’est-ce qu’une extensions à clip?
Comment la poser ? Quelles sont les marques à éviter?