Extension à clip

extensions-a-clip-avis-comparatif

Aimeriez-vous avoir une belle et longue chevelure ? Pour obtenir rapidement le style de coiffure de vos rêves, il existe des extensions à clip adaptées à la nature de vos cheveux.
Cette option vous permet de changer de tête sans trop d’efforts et en peu de temps, à condition de faire le bon choix d’extension à clip.


Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la pose d’extension à clip et les critères à étudier pour bien choisir vos rajouts capillaires.


L’extension à clip, qu’est-ce que c’est ?

Vous trouverez sur le marché plusieurs catégories d’extension cheveux. Parmi celles-ci se trouve l’extension à clip qui se révèle une solution pratique pour de nombreuses femmes.

Description des extensions à clip

Les extensions à clip sont des rallonges cheveux dotés de minuscules pinces métalliques connues sous le nom de « clip in ». Ces dernières aident à fixer les extensions à votre chevelure et facilitent leur pose. L’extension à clip est une alternative efficace à l’extension à la kératine, car elle abîme moins votre chevelure. Elle convient d’ailleurs à tout type de cheveux.

Ayant un aspect similaire à des bandes de cheveux, les extensions à clip conviendront aux femmes désireuses de changer de coiffure sans l’aide d’un professionnel. Vous trouverez des rallonges à clip bouclées, lisses, frisées ou encore afros. Les franges à clipper sont également disponibles, pour vous offrir un style charmant et authentique.

Les différents types d’extensions à clip

Il existe plusieurs kits d’extension à clip parmi lesquels vous pourrez faire un choix mieux adapté à vos cheveux.

Le kit nuque

Cette extension à clip est parfaitement indiquée pour les femmes ayant les cheveux clairsemés et dépourvus de masse. Vous pouvez adopter le kit nuque pour rajouter de la longueur à vos cheveux ou pour les coiffures effilées. Il est également adapté pour la réalisation des coiffures japonaises qui reviennent à la mode.

Le kit cheveux fins

Le kit cheveux fins est particulièrement indiqué pour les femmes dont les cheveux manquent de volume. Il permet de donner un aspect plus dense à leur chevelure. En revanche, utiliser ce kit sur une chevelure de masse importante ne ferait que créer, voire accentuer la différence de texture.

Le kit cheveux épais

Pour celles dont les cheveux sont trop courts et trop épais, il est possible de recourir au kit cheveux épais. Celui-ci permet de donner plus de longueur et de masse à votre chevelure. 

Les bandes d’extensions épaisses

Vendues généralement à l’unité, ces bandes d’extensions épaisses servent à des usages multiples. Vous pourrez par exemple les employer pour compléter l’un des kits décrits précédemment. Elles peuvent aussi être utilisées pour renforcer la couleur de votre coiffure. Enfin, recourir aux bandes d’extensions épaisses permet de donner plus de longueur et de volume à votre chevelure.


Comment choisir son extension à clip ?

Bien choisir son extension à clip peut se révéler une tâche délicate lorsqu’on ne dispose pas des bonnes informations. Voici les principaux paramètres à prendre en compte durant votre choix.

La couleur de l’extension à clip

Le premier critère à étudier est la couleur des mèches, car un mauvais choix de teinte peut ruiner le rendu final. Pour prendre une meilleure décision, il est recommandé de vous placer à la lumière du jour pour comparer la coloration de vos cheveux à celle de l’extension. 

Dès lors, vous pourrez choisir les extensions à clip dont la teinte se rapproche le plus de celle de vos cheveux. Toutefois, il est également possible d’offrir à votre chevelure un bel effet méché en procédant au mélange de deux différentes couleurs.

La longueur et le grammage

Si vous êtes une femme aux cheveux épais et courts, il serait plus approprié d’opter pour la pose d’extension à clip de 50 cm et 280 g. Elles conviendraient également à celles qui souhaitent donner un volume plus intense à leurs cheveux mi longs.

Par ailleurs, les extensions à clip de 50 cm et 160 g sont recommandées aux femmes ayant les cheveux normaux (ni trop courts, ni trop longs). Les rallonges à clip de 40 cm et 180 g sont quant à elles destinées aux chevelures courtes et épaisses. Vous pouvez choisir les extensions de 40/50 cm et 120 g si vous avez des cheveux fins.

L’extension à clip synthétique ou naturelle

Pour les femmes qui souhaitent porter des extensions à clip de manière ponctuelle, il n’y a aucun problème à opter pour des cheveux synthétiques. Leur durée de vie varie entre 20 et 30 jours. 

Cependant, si vous comptez garder vos extensions durant plusieurs mois, il est recommandé de choisir les cheveux naturels. Ceux-ci peuvent être teints dans la couleur de votre choix, contrairement aux extensions à clip synthétiques.


Le mode d’emploi pour poser les extensions à clip

  • Pour poser vos extensions à clip, il faudra en premier lieu démêler les cheveux afin d’éliminer tous les nœuds.
  • Après avoir réalisé une raie nette d’une oreille à l’autre, faites un chignon avec les cheveux de la partie supérieure. Cela vous évitera d’être gênée durant la pose de l’extension à clip. 
  • En second lieu, prenez une mèche de cheveux qui servira de base pour poser l’extension à clip et crêper la base de la mèche pour que l’extension ne glisse pas.
  • Puis vous devrez ouvrir les clips de la première extension et les rattacher un à un, à la racine des cheveux situés en dessous du chignon. Pour plus de facilité, commencez par la nuque puis remonter progressivement vers le haut du crâne.
Comment poser des extensions à clip, étapes par étapes avec Loic Moulin, directeur artistique de Bleu Libellule

extensions-cheveux-a-froid-avis-comparatif

Avis et Comparatif des extensions à froid

Qu’est-ce que les extensions à froid?
Comment les poser ? Comment les enlever?