Extension cheveux à froid

extensions-a-froid-avis-comparatif

Les extensions cheveux à froid ont conquis le public féminin en raison de leur facilité d’usage et de la diversité des modèles disponibles. Il en existe plusieurs types d’extensions, et parmi ceux-ci figure l’extension cheveux à froid.

Cette dernière comporte une multitude d’avantages, notamment le fait qu’elle se pose en peu de temps. Toutefois, il est important de bien étudier la question avant de choisir votre extension cheveux à froid.

Découvrez tout sur ce sujet et les critères à prendre en compte pour un choix optimal, Prix, livraison, couleur, qualité et durée, nous vous donnerons notre avis.


Les extensions cheveux à froid, qu’est-ce que c’est ?

L’extension cheveux à froid permet d’embellir et de donner du volume à votre chevelure. Cependant, peu de professionnels prennent le temps d’expliquer ce que c’est et comment cela fonctionne. Méthode avec kératine? Rajout de bandes adhésives? Ou une méthode plus naturelle à l’aide de rajout d’anneaux ?

Description de l’extension cheveux à froid

Les extensions cheveux à froid ont été mises en place pour garantir l’intégrité de vos cheveux. Elles vous évitent par exemple l’usage des adhésifs et de la chaleur pour fixer les mèches à votre chevelure naturelle. En réalité, les extensions à froid nécessitent seulement des anneaux en métal ou ring en silicone. Certains professionnels aiment employer les connecteurs, qui sont des anneaux de forme plus longue et évasée tel un entonnoir.

En effet, équipé d’un connecteur cette pose à froid est moins coûteuse et faciles à réaliser. Il s’agit d’un petit lasso qu’on va faire s’enrouler autour du cheveu afin de la faire passer à l’intérieur de la mèche d’extension. Chaque mèches va être passer par les anneaux pour maintenir cheveux naturels et rajouts.

Les rajouts naturels à loop comme les loops raides de Remy Hair par exemple est l’une des meilleures alternatives pour obtenir la chevelure de vos rêves. Bien sûr, cette technique nécessite idéalement l’aide d’un coiffeur, mais cela est possible de le faire soi-même avec un peu d’expérience.

Les avantages des extensions cheveux à froid

La discrétion des rallonges est l’un des aspects positifs de l’extension à froid. Il est presque impossible de faire la différence entre vos cheveux naturels et les mèches posées à froid. Cette technique est donc parfaite pour les femmes qui aiment passer la main dans leur chevelure. 

En outre, les extensions cheveux à froid sont plus plates et plus fines. Vous pouvez nouer vos cheveux en queue de cheval sans crainte. Ces extensions sont indétectables, y compris lorsque vous avez les cheveux relevés. Évidemment, faire le choix de ce type d’extension nécessite d’y mettre le prix, surtout s’il s’agit de mèches naturelles.


Comment choisir son extension cheveux à froid ?

Il est important de prendre du recul avant de choisir votre extension cheveux à froid. Certains critères devront être pris en compte, notamment la longueur et la couleur. 

La couleur des mèches

Le premier challenge au moment de réaliser l’extension cheveux à froid est de choisir la bonne couleur de mèche. Celle-ci doit correspondre parfaitement à votre chevelure. Pour cela, il est recommandé de vous placer dans une pièce suffisamment éclairée par la lumière du soleil ou d’aller en extérieur. Puis, prenez le temps de comparer la teinte des mèches à celle de vos cheveux.

Par ailleurs, n’hésitez pas à évaluer la densité et la texture des mèches pour choisir l’extension qui se rapproche de vos véritables cheveux. Il faudrait également prendre en compte l’épaisseur des rallonges cheveux. Une fois cette vérification faite, passez au choix de la bonne longueur.

La longueur des extensions cheveux à froid

Suivant le style de coiffure que vous souhaitez réaliser, il faudra choisir entre les extensions de 40, 50, 60 et 70 cm. Pour que la coiffure s’arrête au-dessus de vos épaules, vous devrez opter pour les rallonges de 40 cm. En revanche, les extensions cheveux de 50 cm s’arrêteront au niveau des épaules.

Si vous aimez les coiffures qui descendent au niveau des hanches, il vous faudra opter pour une extension cheveux de 60 cm. Quant aux rallonges de 70 cm, elles vous offriront une chevelure longue jusqu’au fessier. Il est tout aussi important de choisir le grammage adapté à la nature de vos cheveux (fins, épais, fragiles).
En fonction du volume que vous souhaitez, tournez vous vers un salon pour une analyse gratuite de votre type de loop à acheter.

Les extensions à froid naturelles ou synthétiques

Il est souvent recommandé par les professionnels d’opter pour les mèches naturelles pour réaliser les extensions cheveux à froid. La raison de ce choix est tout simplement la durabilité qu’offre ce type de rallonges à votre coiffure. Grâce aux rings, que vous pouvez choisir noir pour plus de discrétion, elles pourront tenir plusieurs mois et résisteront à la forte chaleur des fers à lisser. Du blond, châtain au noir, bouclés , crépus ou raides, il est également possible de teindre les extensions naturelles dans la couleur de votre choix et de les entretenir comme vos cheveux naturels. 

Cependant, les mèches synthétiques, les bandes adhésives se révèlent plus pratiques en raison du prix relativement faible. Vous pouvez faire ce choix si vous désirez garder les extensions cheveux durant 30 jours au maximum. Il faudra éviter de les colorer et encore moins les exposer à une source de chaleur.


La pose d’extensions cheveux à froid : mode d’emploi

Vous pouvez demander l’aide d’une amie pour réaliser chez vous les extensions cheveux à froid. Pour ce faire, vous devrez disposer de mèches de cheveux, d’une pince (en acier de préférence), d’anneaux en silicone et d’un passe-anneaux.

  • En premier, après avoir brosser vos cheveux et vérifier que les extensions sont de la bonne couleur, il faudra passer les mèches dans les connecteurs à l’aide du passe-anneaux.
  • Chaque mèche d’extension devra ensuite être fixée sur les cheveux naturels. Il suffit de passer les mèches dans la boucle de votre passe-anneaux, puis de faire glisser l’anneau vers le haut. 
  • En second, vous devrez écraser les anneaux placés initialement à 1 cm du cuir chevelu, en vous servant pour cela de la pince en acier.
  • N’oubliez pas d’ajuster la longueur des extensions en fonction de votre longueur naturelle.
Pascale Fredette montre la d’extensions à froid avec des micro-Anneaux
extensions-a-chaud-avis-comparatif

Avis et Comparatif des extensions à chaud

Qu’est-ce que la pose d’extension à chaud?
Comment procéder ? Est-ce naturel ? Est-ce que ça abîme les cheveux ?