Perruque naturelle

perruque-cheveux-naturels-avis-comparatif

La perruque naturelle est un accessoire qui fait partie intégrante du quotidien de nombreuses femmes.

Certaines peuvent difficilement s’en passer, non pas parce qu’il s’agit d’un besoin vital, mais pour des raisons d’esthétique.

Quelle que soit votre motivation à acheter une perruque naturelle, il est important de bien choisir votre perruque.

Découvrez notre avis et comparatif sur les différents produits disponibles sur le marché, les gammes de prix, et les critères à étudier pour choisir des perruques naturelles de qualité.


perruque-femme-avis-comparatif

Avis et Comparatif des Perruques Femmes

Comment choisir sa perruque ? Comment mettre une perruque ? Comment laver et entretenir sa perruque ?

Perruque-homme-avis-comparatif

Avis et Comparatif des perruques Homme

Comment mettre une perruque homme ?
Comment bien choisir ? Pourquoi porter une perruque pour homme ? Les alternatives pour les hommes chauves.


Pourquoi met-on une perruque ?

Les femmes tout comme les hommes choisissent de mettre une perruque pour améliorer leur apparence. Afro, bouclée à la brésilienne ou ondulée, avec une frange ou non, la perruque naturelle peut correspondre à chacun.

Se donner un air plus jeune avec la perruque

Pour les dames qui souhaitent masquer leur chevelure grisonnante, le port de la perruque naturelle peut constituer une solution optimale. Mettre une perruque leur permettra d’avoir l’air rajeunies sans devoir recourir constamment à un produit pour teindre leurs cheveux. L’application de certaines teintes pourrait d’ailleurs abîmer leur chevelure naturelle à la longue. N’oublions pas que sur le visage de certaines femmes, la wig à frange est une très bonne manière de rajeunir !

Changer de style de coiffure facilement

Si vous aimez changer régulièrement votre style de coiffure, le choix de la perruque peut vous faire gagner un temps considérable. Que vous aimier le look dentelle ou un style afro, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour arranger votre perruque suivant le style qui vous plaît, puis la porter pour vos sorties. Il faut reconnaître également qu’il serait difficile pour un coiffeur de reproduire exactement la forme de certains postiches sur vos cheveux naturels.

Utiliser la perruque pour masquer une calvitie

Quelques fois, les raisons du port de la perruque sont d’ordre génétique. Certaines personnes sont touchées par la calvitie avant d’atteindre la cinquantaine. Si elles ne sont pas à l’aise leur nouvelle apparence, elles peuvent porter une perruque en cheveux naturels pour remplir un front trop voyant. La calvitie peut être totale ou partielle. Il est possible de choisir votre perruque avant que la perte des cheveux n’atteigne un stade trop avancé. Aujourd’hui une frange ou un postiche offre une solution indétectable pour retrouver sa beauté capillaire.

Porter une perruque pour reprendre confiance en soi

Certaines maladies peuvent provoquer une chute temporaire ou permanente des cheveux. De nombreuses femmes perdent immédiatement confiance en elles lorsqu’elles ont perdu leur magnifique chevelure. Dans ce cas de figure, le port de la perruque en cheveux humains peut être considéré comme un besoin vital. Vous pourrez alors trouver une perruque naturelle dont l’aspect se rapproche suffisamment de vos cheveux naturels.

Adopter la perruque pendant la repousse des cheveux naturels

Après une chimiothérapie, il peut être utile de porter une perruque en attendant que vos cheveux repoussent. Certains patients, hommes comme femmes, peuvent adopter la perruque durant la période où leur crâne se dégarnit progressivement. L’avantage des wigs sera de permettre à la personne de s’habituer à cet accessoire capillaire. Il existe une multitude de modèles de postiches, tels que les perruques afro et bouclées pour ceux qui aiment ce style de cheveux. 


Que trouve-t-on en perruque naturelle sur le marché ?

Lors de l’achat de votre perruque, vous aurez le choix entre différents types de postiches. Wig lace, front wigs lace, Remy Hair, Full lace, etc., il y a de nombreuses appellations pour définir un perruque disponible. Voici les principaux styles de perruques en cheveux humain naturels disponibles.

La perruque en cheveux naturels

L’appellation Remy Hair pour les perruques en cheveux naturels est un peu abusive. En réalité, il s’agit d’une marque de perruques naturelles, comme la marque Sleek Hair, mais tous les postiches en cheveux naturels ne sont pas des Remy Hair. Cela dit, les perruques naturelles sont conçues à partir de cheveux humains. Ce type d’extensions a l’avantage de résister aux fortes températures, notamment lorsqu’elles sont exposées à la chaleur du fer à lisser. 

Les cheveux naturels peuvent être coiffer au fer à boucler, car elles supportent la chaleur, ainsi que la teinture. Il ne faudra pas oublier de leur procurer des soins régulier pour améliorer leur beauté comme pour des cheveux humains naturels.

La perruque Lace Front

Encore appelées Lace Wig, les perruques Lace Front sont des postiches star à lacet conçues grâce à une technique sophistiquée. Elles diffèrent des perruques classiques et leur apparence se rapproche davantage des tissages. 

Ce genre de perruque est doté d’une bande ayant un aspect proche du cuir chevelu. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains l’appellent perruque invisible. Le rendu est parfait après la pose d’une Lace Front.

La perruque Full Lace

Une perruque Full Lace est aussi un postiche à lacet invisible. Elle se pose comme un bonnet en dentelle ou non, en partant de l’avant du crâne au niveau du front pour s’arrêter à l’arrière. Ce type de perruque couvre l’ensemble de la tête ainsi que la nuque. Il vous sera donc possible de réaliser une queue de cheval avec votre perruque Full Lace. Des modèles avec et sans élastique sont également disponibles.

La perruque monofilament

Devenue populaire au sein de la gent féminine, la perruque monofilament est considérée comme un accessoire de haute qualité. Il s’agit en effet d’une extension indécelable, car elle dispose d’un aspect naturel à 100 %. Elle est dotée d’une fine membrane semblable au cuir chevelu et sur laquelle ont été implantés des cheveux manuellement. Vous avez également le choix entre une multitude de coupes et de coloris.

La perruque synthétique

Comme son nom l’indique, ces produits sont composés uniquement de fibres synthétiques. Elles sont moins solides que les cheveux naturels et ne peuvent pas subir toutes sortes de modifications (lissage et teinte en particulier). 

Cependant, il existe des perruques synthétiques de qualité supérieure et dont l’aspect et le détail au niveau du bonnet se rapprochent de plus en plus des perruques naturelles. L’avantage de la perruque synthétique est son prix abordable.


Comment choisir sa perruque naturelle ?

Accessoire de femme à la mode, pour bien choisir votre wig, voici quelques paramètres essentiels à prendre en considération hormis le prix et les conditions de livraison.

La longueur de la perruque et le style de coiffure

Toutes les perruques ne pourront pas vous aller suivant la forme de votre tête. Il est possible de choisir une perruque longue ou courte si votre visage a une forme ovale. En revanche, il serait plus adéquat de choisir un modèle plus volumineux ou long si vous avez un visage rond. Cela permettra de donner une forme plus longue à votre tête. 

Par ailleurs, évitez les changements radicaux lors du choix de la longueur de votre perruque. Il vaut mieux choisir au début une perruque de même taille que vos cheveux naturels, puis évoluer progressivement. Par exemple si vos cheveux naturels sont lisses de base, petit à petit choisissez une perruque ondulée avant d’en choisir une bouclée pour un look naturel.

La couleur de la perruque

Il existe une panoplie de coloris en matière de perruques. Pour faire votre choix, veillez à ce que la couleur soit adaptée à votre teint. Trouver une perruque dont la teinte est la même que celle de vos cheveux naturels est chose impossible. Cependant, vous pourrez en choisir une dont la couleur est assez proche de celle de votre cheveu naturel. Il faudra pour cela vous placer à la lumière du soleil pour faire un choix de couleur optimal.

Le type de montage

Une perruque de qualité se reconnaît grâce à sa monture. En d’autres mots, la manière dont a été fixée la chevelure est déterminante dans le choix d’une bonne perruque. Il est recommandé de choisir les modèles dotés de bande élastique réglable au niveau de la nuque. Aussi, les perruques avec baguettes flexibles garantissent une meilleure tenue sur votre tête.

La qualité des fibres capillaires

Vous avez généralement le choix entre une perruque à fibre synthétique et une extension à cheveux naturels. Les perruques synthétiques coûtent moins cher et durent au maximum 30 jours, tandis que les perruques naturelles tiennent plusieurs mois. Souvent sur les sites de ventes, vous pourrez trouver des évaluations de clients ainsi que les informations sur les frais de livraison en France.

Découvrons les vendeurs de perruques en cheveux naturels tel que Sleek Hair, Remy Hair ou Royal Extension et les informations sur la livraison et les prix.

extensions avis et comparatif

Avis et Comparatif des extensions

Qu’est-ce que les extensions cheveux ?
Comment les poser ? Comment les enlever ?
Découvrez nos guides et sélections pour choisir vos extensions à clip, extensions à froid ou extension à chaud en kératine.