Postiches Queue de Cheval

Postiche-queue-de-cheval-avis-comparatif

À l’instar de la tresse et du chignon, le postiche queue de cheval est une coiffure courante et indémodable. Ce grand classique des extensions peut s’adapter à tout le monde. Simple et facile à mettre en place, le ponytail peut être constitué de mèches en cheveux naturels ou en synthétique mais s’il est bien mis en place il donnera un air naturel à vos cheveux tout en créant une superbe queue de cheval. Voyons ici comment choisir son postiche queue de cheval, sa composition et sa mise en place. 


Qu’est-ce que le postiche queue de cheval ? 

Un postiche désigne un remplacement ou un ajout de cheveux à la coiffure de base. Il permet d’avoir une queue de cheval plus longue et volumineuse. Cela sera idéal pour une femme qui a les cheveux courts et qui désire gagner de la longueur le temps d’une soirée.

On trouvera beaucoup de postiches en forme de chignon et de queue de cheval à bon prix. En effet c’est le plus simple à ajouter à ses cheveux naturels. Il s’agit très souvent d’un ajout d’extensions associé à un élastique. Il peut être porté haut, bas, sur le côté, torsadé ou encore être mélanger les mèches aux cheveux pour faire une tresse. 

Du blond au noir, en passant par des couleurs variées pour les mèches en synthétique, les produits peuvent être d’origine naturel ou synthétique. Étant disponible pour chaque type de femme, il convient de faire son choix de postiche queue de cheval, selon sa naturel de cheveu et le prix qu’on souhaite y mettre. 

Les avantages d’ajouter un ponytail de cheval

Le postiche queue de cheval est un accessoire facile à mettre et à enlever. Elle peut également se travailler assez facilement. Il s’agit de l’outil idéal si vous n’avez pas assez de longueurs pour faire la queue de cheval tant désirée. C’est une solution idéale pour ajouter un volume considérable à sa coiffure. 

postiche queue de cheval haute

Même s’il n’est pas interdit de porter un postiche queue de cheval d’une couleur différente de celle de son cuir chevelu de base, il sera plus naturel s’il la couleur est la même. Comme les perruques en cheveux naturels ou les extensions à clips, le ponytail est un accessoire discret et très durable lorsqu’il est bien entretenu. Il vous permet de changer aisément la longueur de votre coiffure. 

Il existe des postiches queue de cheval qui ont une mèche spécifique sur le côté pour enrouler autour de la base du ponytail et cacher la bande de base. Ceci est très pratique et ajoute un côté distingué de la queue-de-cheval.

Quand porter son postiche queue de cheval ?

Détendue, chic et studieuse, les extensions en queue de cheval sont passe-partout et conviennent à toutes les femmes et à toutes les occasions. Vous pouvez opter pour un look casual en journée avec une queue de cheval basse ou une pony haute, travaillée et sophistiquée en soirée. Pouvant être portée haute, basse, plaquée, décoiffée, avec raie ou tressée, cette dernière offre plusieurs possibilités d’utilisation. Cette extension vous permet d’arborer un style décontracté ou d’avoir un côté strict ou chic selon l’occasion.

La queue-de-cheval va-t-elle à tout le monde ?

Le choix de ce type de produit tient compte de plusieurs éléments essentiels dont la morphologie du visage. En effet si vous avez un visage rond, ovale, carré ou long vous n’aurez pas le même rendu. 

  • Pour les visages ronds, il est recommandé d’utiliser une queue de cheval bombée sur le dessus et un peu floue pour créer du volume. Le postiche queue de cheval détendue avec des cheveux tombant sur le visage. L’idéal est que le ponytail soit placé en hauteur pour affiner le visage.
  • Pour les visages carrés, l’idée est de casser la structure en apportant un peu de douceur. Une queue-de-cheval basse au niveau de la nuque ou sur le côté permet d’arrondir les angles de la mâchoire et de redessiner le bas du visage.  
  • Pour un visage ovale, bonne nouvelle, toutes les coiffures avec un postiche en queue-de-cheval vous iront ! Volumineuse et bouclée, queue haute bombée sur le dessus, décontracté et structurée, tout est possible avec ce type de visage.
  • À contrario, si vous avez un visage de type long, il est déconseillé d’opter pour ce style et donc de produit. En effet, cela donnera l’impression d’allonger en plus le visage. Il est recommandé de partir sur des extensions ondulées aux mèches longues pour correspondre au mieux à cette forme. 
Comment entretenir son postiche queue de cheval

Cheveux naturel ou synthétique ?  

La fibre de monofilament est utilisée pour la fabrication de la queue de cheval synthétique. Elle permet à l’accessoire de conserver sa courbe, sa texture et son volume, mais ne résiste pas à la chaleur. Attention, en général, en fonction du prix auquel vous achetez ce produit, vous ne pourrez pas les lisser ! Mais si vous optez pour certaines marques de meilleure qualité, leurs fibres synthétiques peuvent être plus résistantes et accepter le lisseur à basse température. 

Les postiches queue-de-cheval en cheveu naturel par contre, laissent beaucoup d’options à l’imagination de l’utilisatrice. Composé d’extensions de cheveux naturels, il est possible de les coiffer comme de vrais cheveux avec un fer à lisser ou à boucler. Il est également possible de les teindre. 

Comment entretenir son postiche queue-de-cheval ? 

Si votre ponytail est en fibre synthétique, attention au lavage, à ne pas les brosser trop souvent et à ne pas vous baigner avec. Car même si les mèches sont de meilleure qualité que d’autres produits, le synthétique reste limité dans son utilisation. 

Si votre queue de cheval est en cheveux naturels, il sera plus simple de s’en occuper comme de vrais cheveux. Lavez-la avec un savon doux et la sécher de façon naturelle.  

extensions-a-chaud-avis-comparatif

Avis et Comparatif des extensions à chaud

Qu’est-ce que la pose d’extension à chaud?
Comment procéder ? Est-ce naturel ? Est-ce que ça abîme les cheveux ?